Titre Le français sur objectif universitaire
Auteur Lamia Boukhannouche
Mir@bel Revue Amerika
Numéro No 7, 2012 Imaginaire et réalité dans les Amériques: mémoire, identité et politique sexuelle
Mélanges
Résumé Un programme de formation « Français sur objectif spécifique » ou « français sur objectif universitaire » permet aux apprenants d'acquérir les compétences langagières, disciplinaires et méthodologiques nécessaires à la réussite de leurs études universitaires. Ce projet de formation les aide aussi à intégrer de façon optimale les différentes composantes de l'université. Son objectif vise à la fois un perfectionnement et un approfondissement des connaissances générales et spécifiques en langue française dans les disciplines universitaires de la composante que veut intégrer un étudiant.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais A training program "French on specific objective" or "goal of French university" enables learners to acquire language skills, disciplinary and methodological necessary to the success of their university studies. This training project also helps to optimally integrate the various components of the university. Its aim is both a development and a deepening of general and specific knowledge in the French language in the academic disciplines of the component that wants to integrate a student.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://amerika.revues.org/3437