Titre Mito : entre el campo literario nacional e iberoamericano de los años 50
Auteur Carlos Builes
Mir@bel Revue Amerika
Numéro No 7, 2012 Imaginaire et réalité dans les Amériques: mémoire, identité et politique sexuelle
Mélanges
Résumé Ce travail analyse les rapports de forces qui s'établirent entre les écrivains et les intellectuels de la revue colombienne Mito et les institutions, le marché et le public. Il essaye d'expliquer comment s'est opérée la consécration de ces intellectuels dans le champ national et latino-américaine de l'époque.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The following essay will analyze through interdisciplinary methodology the relationship between the writers and intellectuals of Colombian magazine Mito and the institutions, the market and the public. It will try to explain how they gain recognition in national and Latin-American intellectual field in the 50's.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://amerika.revues.org/3447