Titre | Améliorer la gestion externalisée des systèmes d'information publics | |
---|---|---|
Auteur | Paul Christophle | |
Revue | Revue française d'administration publique | |
Numéro | no 153, 2015/1 Les emplois publics sont-ils accessibles à tous ? | |
Rubrique / Thématique | Varia |
|
Page | 231-236 | |
Résumé |
La place de l'informatique dans le fonctionnement du service public, tant dans sa gestion interne que dans ses relations avec les usagers, devient de plus en plus centrale. L'externalisation forte de ce service est justifiée par plusieurs facteurs qui ne sont pas tous légitimes, et aboutit à une gestion souvent difficile des systèmes et à une maîtrise des coûts discutables. Ces constatations doivent encourager les inflexions qui ont pour objectif d'améliorer la gestion de cette externalisation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The importance of data processing within public service, and as much in its internal management than in its relations to users, is increasing. The strong externalization of this service is justified by factors which are not all legitimate, and results often in difficulties in management and arguable cost control. These findings should encourage inflections that aim to improve the management of this outsourcing. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFAP_153_0231 |