Titre Circulation des connaissances : modèle et stratégies
Auteur Jérôme Elissalde, Judith Gaudet, Lise Renaud
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 3, 2010 Varia et Dossier (Communication sociale et publique : prisme ou foyer?)
Communication sociale et publique: prisme ou foyer?
Résumé Cet article présente le modèle de circulation des connaissances développé par le Groupe de recherche Médias et santé (GRMS) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), à travers différentes stratégies de mobilisation des connaissances. Au-delà de sa mission première de recherche, le groupe s'est donné comme objectif de faire se rencontrer différents intervenants (issus du monde de la santé, des médias et de la recherche) intéressés par les communications médiatiques en matière de santé. Cet article expose le modèle, les stratégies et moyens mis en œuvre pour encourager l'utilisation des connaissances dans les différents milieux.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article presents a knowledge circulation model developed by Groupe de recherche Médias et santé (GRMS) of Université du Québec à Montréal (UQAM), through various strategies of knowledge mobilization. Beyond its mission of research, the GRMS aims to create bridges between researchers and stakeholders interested in health communication and coming from various domains (health, media and research) to encourage knowledge utilization.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communiquer.revues.org/1585