Titre L'indépendance de la Catalogne, un débat européen d'abord politique
Auteur Cyril Trépier
Mir@bel Revue L'Espace Politique
Numéro no 21, novembre 2013 Varia
Résumé Si l'avenir institutionnel de la Catalogne demeure incertain faute d'un accord entre les gouvernements espagnol et catalan similaire à celui conclu au Royaume-Uni par David Cameron et Alex Salmond pour un référendum d'autodétermination en septembre 2014, la revendication d'indépendance catalane provoque un débat politique européen de plus en plus intense.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Although Catalonia's institutional future remains uncertain without any agreement between the Spanish central and Catalan governments comparable to the one firmed by David Cameron and Alex Salmond for a self-determination referendum on September, 2014, the Catalan independence claim provokes a more and more intense European political debate.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://espacepolitique.revues.org/2828