Titre Ruptura del abastecimiento de agua potable. Sistema Hampaturi-Pampahasi, La Paz, enero-febrero de 2008
Auteur Sébastien Hardy
Mir@bel Revue Bulletin de l'Institut Français d'Etudes Andines
Numéro volume 38, no 3, 2009 Vulnerabilidades urbanas en los países andinos (Bolivia, Ecuador, Perú)
Parte 1. Lecciones del pasado
 2. De los eventos del ayer a la vulnerabilidad de hoy
Résumé Le 25 janvier 2008, un glissement de terrain a endommagé une canalisation de transport d'eau crue entre le réservoir Hampaturi et l'usine de traitement de Pampahasi. Pendant dix-neuf jours, le temps de réaliser les réparations d'urgence, plus d'un tiers des habitants de La Paz ont été privés de l'accès au réseau de distribution en eau potable. Il en fut de même pour les entreprises, les établissements de santé, les écoles, etc. Cet évènement a ainsi créé dans une partie de la ville des dysfonctionnements très importants qui furent à l'origine d'une crise.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais On January 25, 2008, a landslide damaged a transport pipe of non-potable water between the Hampaturi reservoir and the treatment plant of Pampahasi. For nineteen days, the time required to complete the emergency repair work, more than one third of the inhabitants of La Paz were no longer supplied with drinking water by the distribution network, not counting companies, health care institutions, schools, etc. This event thus created important malfunctions in the the city that was the cause of a crisis.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://bifea.revues.org/2339