| Titre | Le people dans la presse illustrée belge des années 1950 | |
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| Auteur | Laurence Mundschau | |
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Revue | Communication |
| Numéro | vol. 27, no 1, 01 juillet 2009 | |
| Rubrique / Thématique | Articles |
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| Page | 18-36 | |
| Résumé |
Cet article décèle les germes de la peoplisation de l'information dans deux suppléments illustrés de quotidiens généralistes belges francophones (Le Patriote illustré et Le Soir illustré). Voici cinquante ans, il y a bien eu apparition des premiers ingrédients du people dans des pages d'actualité. Mais ce glissement s'est donné à voir dans un champ exploratoire charnière (le supplément illustré), durant une période qui ne l'est pas moins (1950-65) et à travers une personnalité-pivot, la tête couronnée. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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| Résumé anglais |
The author believes she has found the first signs of celebrity news in the illustrated sections of two now defunct French-language Belgian dailies (Le Patriote illustré and Le Soir illustré). Though there were some indications of celebrity news in the main sections of these mid-twentieth century dailies, the slippage from information to celebrity news is most evident in their illustrated supplements. This journalistic « experiment » coincided with an era of social experiments (1950-65) and it chose the crowned heads of Europe as its main testing ground. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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| Article en ligne | http://communication.revues.org/1236 |


