Contenu de l'article

Titre Du star system au people
Auteur Jean-Pierre Esquenazi
Mir@bel Revue Communication
Numéro vol. 27, no 1, 01 juillet 2009
Rubrique / Thématique
Articles
Page 37-53
Résumé La technique commerciale qui consiste à vendre certains produits en publicisant la personnalité privée de certains individus prend son origine dans ce qu'Hollywood a appelé le « star system ». L'industrie de la culture et des médias a généralisé le procédé : son extension a transformé des personnalités de toutes sortes en « stars », c'est-à-dire en images vivantes et rémunératrices. La concurrence a alors conduit à des formes variées d'altérations du système, particulièrement présentes à la télévision.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The strategy that consists in associating the private lives of public figures with certain commercial products originated with the Hollywood star system. The media and cultural industries have expanded this system and transformed public figures outside Hollywood into stars, that is into live and marketable images. Open competition, especially in the television industry, has introduced many varied twists and turns into the original star system.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/1247