Titre | L'information-people, entre rhétorique du cas particulier et récits de l'intimité | |
---|---|---|
Auteur | Annik Dubied | |
Revue | Communication | |
Numéro | vol. 27, no 1, 01 juillet 2009 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 54-65 | |
Résumé |
L'article définit l'information-people en cinq points, avant de se focaliser sur trois des enjeux qu'elle soulève et que la sociologie peut réfléchir. Est souligné d'abord le lien entre people et individualisme. Ce sont ensuite les liens du people avec le dévoilement de la vie privée dans l'espace public qui sont étudiés. Le texte se termine enfin par l'esquisse d'une matrice de traitement du people, matrice qui fait partie intégrante de sa définition. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
This paper begins by presenting a five-part definition of celebrity news. It then focuses on three major issues surrounding this subject, and upon which sociology can reflect. First, the link between celebrity and individualism is examined, followed by the link between celebrity and the exposure of private life in the public sphere; and finally, an analytical matrix of celebrity news, extracted from its own definition, is outlined. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/1257 |