Titre | Le cas de l'information-people en Suisse romande | |
---|---|---|
Auteur | Valérie Gorin | |
Revue | Communication | |
Numéro | vol. 27, no 1, 01 juillet 2009 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 84-104 | |
Résumé |
À travers une analyse des contenus des titres de presse de la Suisse romande, cet article se propose d'indiquer plusieurs pistes de réflexion autour de la construction de l'objet people et de ses spécificités en Romandie : quelle place occupent les people dans cette presse d'information générale ? Quelles y sont les célébrités représentées ? Quelles valeurs incarnent-elles ? Quelle est la frontière entre vie privée et publique ? Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Through a thematic content analysis of French Switzerland's main newspapers, this article suggests several ways to think about the social construction of celebrities in this part of Switzerland and their particular characteristics : What space does celebrity news occupy in these newspapers ? Who are these celebrities ? What values do they embody ? Where does the boundary lie between private and public life ? Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/1280 |