Titre | Le journalisme gagné par la peoplisation | |
---|---|---|
Auteur | Benoît Grevisse | |
Revue | Communication | |
Numéro | vol. 27, no 1, 01 juillet 2009 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 179-197 | |
Résumé |
Habituellement cantonné à la presse spécialisée et à son traitement du monde du show-business, le people a étendu son champ d'exploitation dans un contexte déontologique de plus en plus complexe. Cette «faillite » déontologique s'explique notamment par l'évolution des relations entre monde politique et journalisme et par la culture de la dérision. Cette déstabilisation de l'autorégulation apparaît comme un des facteurs importants d'une redéfinition des métiers d'information, dans laquelle le public et ses attentes jouent un rôle majeur. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Traditionally identified with the specialized press and show business, celebrity news has extended its journalistic reach into areas where deontology is facing new and complex challenges. This « failing » of deontology is due, notably, to the changing relations between politics and journalism and by the growing attitudes of public derision. Self-regulation within the information-gathering profession is being destabilized and is undergoing redefinition, a process in which the public and its expectations play an important role. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/1321 |