Titre | L'extension du people dans la presse quotidienne | |
---|---|---|
Auteur | Gilles Labarthe | |
Revue | Communication | |
Numéro | vol. 27, no 1, 01 juillet 2009 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
|
Page | 220-236 | |
Résumé |
La présence d'articles people dans les quotidiens d'information et hebdomadaires suisses romands est un phénomène relativement récent, et en plein essor. Comment les journalistes définissent-ils les motivations, le cadre déontologique, les conditions de travail associés à cette « nouvelle » matière ? Basé sur le contenu de dix entretiens effectués en 2007, cet article présente quelques pistes de réflexion sur l'information-people. Il montre en particulier en quoi les légitimations d'ordre économique semblent prépondérantes. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Celebrity news in French Switzerland's daily and weekly press is a relatively recent, and growing, development. How does this « new » subject matter affect the motivations, working conditions, and deontology of journalists ? Based on ten interviews conducted in 2007, this article offers some insight into celebrity news. The main argument put forth by the interviewees to justify this growing presence is mainly economic. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/1339 |