Contenu de l'article

Titre Comment peut-on faire du people ?
Auteur Jamil Dakhlia
Mir@bel Revue Communication
Numéro vol. 27, no 1, 01 juillet 2009
Rubrique / Thématique
Articles
Page 237-255
Résumé Grâce à des entretiens menés auprès de dirigeants et de cadres, sont d'abord examinées les contraintes structurelles qu'imposent aux rédactions people françaises leurs liens avec les agences photo, d'une part, et les personnalités, d'autre part. Puis sont explorés la « sphère subjective » et les systèmes de justification du journalisme people, en montrant comment les personnes interrogées négocient avec l'image négative qui leur est attribuée pour donner du sens à leur rôle professionnel.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Through interviews with managers and senior executives of some of France's celebrity weeklies, we first examine the structural constraints dictated to the editorial staff by both photo agencies and celebrities. Then we explore the “subjective sphere” and the “economies of worth” of gossip columnists, showing how they negotiate with their derogatory public image in order to give meaning to their professional role.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/1345