Contenu de l'article

Titre La légitimation de l'organisation : les enjeux du dispositif communicationnel
Auteur Violaine Appel, Hélène Boulanger
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 28, no 2, 01 janvier 2011
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé Nous proposons une analyse des dispositifs communicationnels mis en œuvre par un groupe industriel international pour définir et délimiter ses représentations, tout en cherchant à se positionner comme un acteur sociétal incontournable. Nous nous interrogerons, plus particulièrement, sur les processus de médiation entre la culture organisationnelle et les dispositifs communicationnels dans le but de mieux appréhender les enjeux de la co-construction du sens.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais We propose to analyze the communication plan implemented by an international industrial group in order to define the scope of its representations while trying to position itself as a key societal player. We will focus on the mediation processes between the organizational culture of the company and the communication plan to better understand what is at stake in the co-construction of meaning.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/1712