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Titre Web 2.0
Auteur Philippe Boistel
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 31, no 1, 29 avril 2013
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé Avec le développement du Web 2.0, les entreprises sont de plus en plus sollicitées et parfois mises en accusation sur la Toile. La conséquence majeure se porte sur l'e-réputation qui peut être considérée comme la réputation ressortant des conversations issues d'Internet. Les entreprises cherchent à gérer cette e-réputation et les conséquences de ces mises en accusation sur les cours boursiers, les candidatures, et les ventes. A partir de quatre études de cas français, l'auteur analyse comment l'e-réputation se véhicule à travers les médias et quelles stratégies les entreprises mettent en place pour gérer l'e-réputation.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais With the expansion of Web 2.0, firms are increasingly solicited and sometimes indicted on the Web. The major consequence is the deterioration of the firm's e-reputation, which is the reputation that emerges from all conversations on the Internet. Firms seek to maintain their e-reputation and to damper any and all consequences of such indictments on their share value, recruitment, and sales. Four French case studies serve to examine how e-reputations are echoed in the general media and what strategies firms adopt to maintain their e-reputation.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/3773