Titre | Web 2.0 | |
---|---|---|
Auteur | Philippe Boistel | |
Revue | Communication | |
Numéro | Vol. 31, no 1, 29 avril 2013 | |
Rubrique / Thématique | Recherches |
|
Résumé |
Avec le développement du Web 2.0, les entreprises sont de plus en plus sollicitées et parfois mises en accusation sur la Toile. La conséquence majeure se porte sur l'e-réputation qui peut être considérée comme la réputation ressortant des conversations issues d'Internet. Les entreprises cherchent à gérer cette e-réputation et les conséquences de ces mises en accusation sur les cours boursiers, les candidatures, et les ventes. A partir de quatre études de cas français, l'auteur analyse comment l'e-réputation se véhicule à travers les médias et quelles stratégies les entreprises mettent en place pour gérer l'e-réputation. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
With the expansion of Web 2.0, firms are increasingly solicited and sometimes indicted on the Web. The major consequence is the deterioration of the firm's e-reputation, which is the reputation that emerges from all conversations on the Internet. Firms seek to maintain their e-reputation and to damper any and all consequences of such indictments on their share value, recruitment, and sales. Four French case studies serve to examine how e-reputations are echoed in the general media and what strategies firms adopt to maintain their e-reputation. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communication.revues.org/3773 |