Contenu de l'article

Titre Le pouvoir d'À votre écoute, coûte que coûte (France Inter)
Auteur Frédéric Pugnière-Saavedra
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 31, no 1, 29 avril 2013
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé Grâce à l'avènement du Web 2.0, l'auditeur d'une émission radiophonique a la capacité de publier ses réactions sous la forme de commentaires sur le site de l'émission. Dans le cadre de cette étude, l'auteur met en évidence l'évolution et les contradictions de l'opinion des auditeurs au moyen des commentaires de l'émission courteÀ votre écoute, coûte que coûte diffusée sur France Inter de janvier à juin 2012. Pendant la diffusion de l'émission, deux professionnels distillent, sous le registre de l'humour décapant, impertinent et non consensuel, des conseils à un appelant à la manière des émissions de libre antenne.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Thanks to the advent of Web 2.0, listeners of a radio program are now able to publish their reactions as comments on the program's website. In this article, the author shows how the opinions and comments of listeners of the short radio program À votre écoute, coûte que coûte, broadcast on France Inter between January and June 2012, evolved and carried within them many contradictions. The program adopted the phone-in format where two proclaimed professionals, under the guise of pungent, impertinent and controversial humour, offered advice to the callers.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communication.revues.org/3783