Titre Les formations en communication à l'épreuve de la demande sociale
Auteur Fathallah Daghmi
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 30, octobre 2006 Modèles et modélisations, pour quels usages ?
Analyses
Résumé Les étudiants en communication s'investissent dans la mission de comprendre le fonctionnement de la communication au sein des organisations. Ils s'intéressent à l'analyse d'un ou plusieurs aspects de la communication organisationnelle sans pour autant l'extraire de son contexte. Afin d'interroger et de comprendre le réel mais aussi de répondre à la demande sociale, ces futurs chargés de communication s'appuient sur les Sic et proposent des modèles d'analyse qui s'en inspirent. L'objectif étant d'aider les organisations à améliorer les outils, canaux et stratégies de communication pour mieux communiquer aussi bien en interne qu'en externe.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The mission of students in communication is to understand the operation of communication within organizations. They are interested in the analysis of one or more aspects of organizational communication in context. In order to question and to understand the reality of organizations but also in order to satisfy their needs, these future communication professionals will use Information and Communication Science (Sic) and propose models of analysis which are based on same. The objective is to help the organizations to improve their tools, channels and strategies for better intra- and inter-organizational communication.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/3487