Titre | La communication de l'entreprise cirque | |
---|---|---|
Auteur | Hugues Hotier | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 3, mai 1993 Le changement organisationnel | |
Rubrique / Thématique | Analyses |
|
Résumé |
Nulle part mieux qu'au cirque apparaît la relation entre les modes de vie et les formes de la communication. À une société conservatrice correspond une communication fondée sur des principes traditionnels et qui n'évolue pas. L'auteur analyse les observations qu'il tire de la bonne connaissance qu'il a du monde des « gens du voyage » et de sa propre pratique puisqu'il dirige, trois mois par an, un cirque présentant un spectacle de facture traditionnelle. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
There is no better place than the circus to illustrate the relationship between lifestyles and forms of communication. conservative society has a corresponding form of communication which is based on traditional principles that never evolve. The author has analyzed the observations he has made which stem from both his intimate knowledge of the world of « travelers » as well from his own experience. Because forthree months in every year he directs a circus that puts on a show drawn from traditional sources. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/1631 |