Titre Changements organisationnels et communication dans une institution financière coopérative du Québec
Auteur Guy Cameron
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 3, mai 1993 Le changement organisationnel
Expérience
Résumé Comme institution de services financiers, le Mouvement des caisses Desjardins a été amené à réaliser, au cours des trente dernières années, un grand nombre de changements majeurs dans ses activités, ses services, ses méthodes et ses mécanismes de gestion et de contrôle. C'est dans ses pratiques coopératives, toutefois, et particulièrement à travers ses traditions de consultation et d'Information, qu'il a trouvé l'essentiel des dynamismes et de l'énergie pour mener à bien ces transformations et devenir un réseau financier solide, performant et profondément engagé dans l'évolution économique et sociale de la collectivité québécoise.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Over the last 30 years, the Mouvement des caisses Desjardins, as a financial services institution, has seen a need to operate a series of major adjustments to its activities, its services, its methods and its management and control procedures. Specifically by building on its cooperative practices. and particularly on its consultation and information traditions, the Mouvement found all the dynamism and energy that were needed to achieve such changes and to grow as a solid and highly performing financial network, one strongly committed to the economic and social development of Québec's people.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1637