Titre | La quête du Graal ou l'indispensable idéal d'une radio télévision médiévale | |
---|---|---|
Auteur | Michel Gheude | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 4, novembre 1993 Les relations publiques face à la théorie | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Résumé |
La radio télévision publique est souvent envisagée comme une survivance féodale. Au delà de son caractère polémique, la métaphore permet de poser des exigences à la définition du service public. De la légende païenne à l'idéal cistercien, l'évolution de la Quête du Graal au fil des siècles, suggère comment la radio télévision publique pourrait échapper aux dangers de la concurrence sauvage et contribuer au développement de nos démocraties de masse. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
Public service radio and télévision are often seen as survivors of a feudal age. Over and above the polemical nature of this metaphor, it allows us to set out what is required of a public service. From pagan legend to the Cisterclan ldeal., the evolution of the Quest for the Holy Grail over the centuries indicates how public service radio and televison might escape the dangers of unbridled competition and contribute to the development of our mass democracies. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/1669 |