Contenu de l'article

Titre Prendre au mot la communication d'entreprise
Auteur Yves Nicolas
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 5, mai 1994 La communication interne : une approche croisée
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé La communication d'entreprise existe dans la réalité du monde économique, mais c'est surtout dans les discours que nous la rencontrons. La littérature managériale abonde en effet depuis une dizaine d'années. Comment la communication d'entreprise y trouve-t-elle sa place et comment ses spécialistes se répartissent-ils ses territoires ? Ces questions sont posées à partir de quatre livres, parmi les premiers à tenter ces jeux de définition et de positionnement.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Company communication exists in practice, in the world of economics, but it is in theory where we come accross it the most. Indeed, since about ten years ago there has been an abondance of managerial litterature. What place does company communication have in such litterature and how do specialists divide (up) this new field of study amongst themselves. These are the questions deducted from the study of four books. amongst the first to address these problems of definition an positioning.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1697