Contenu de l'article

Titre Problématique actuelle : mythe & réalité
Auteur Alain Labruffe
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 5, mai 1994 La communication interne : une approche croisée
Rubrique / Thématique
Dossier
Résumé La communication sociale des organisations est le résultat d'un ensemble d'actions concertées qui constituent la GRH. L'analyse des ouvrages et des enquêtes révèle un décalage important entre les théories et la réalité des faits. Une méthode d'audit spécifique mesure, et quelques exemples en montrent le fonctionnement, le degré de réalisation atteint par chacun des 25 indicateurs de GRH Pour que la communication sociale se développe l'auteur préconise une méthode de communication interpersonnelle. L'application de ces méthodes nécessite un effort tenace et la volonté des dirigeants pour que la communication devienne la véritable énergie motrice des organisations.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Management feeds social communication. The author shows a gap beetween words in litterature an acts. We have to measure the achievement of communication through management indicators and degrees. In order to develop social communication as a motor energy of organisations, managers have to increase general culture and learn and teach a communication method.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1702