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Titre Entre fonction et profession : pour une nouvelle pensée de la communication des organisations
Auteur Patrick Lamarque
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 5, mai 1994 La communication interne : une approche croisée
Rubrique / Thématique
Analyses
Résumé La fonction communication n'a pas encore pris toute sa place dans les organisations. Encore Jeune, elle manque d'une méthodologie qui lui soit propre et reste trop à la remorque des concepts posés par le marketing. Dans la période présente, marquée par son recentrage sur les enjeux internes, elle gagnerait à entreprendre un effort qui permette de rapprocher son appareil théorique de celui élaboré par les ressources humaines, voire de celui de la stratégie.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Communication does not yet have an important function within organisations. Being a relatively new concept it lacks its own methodology and it is still too close to concepts laid down by marketing. At the present time it is marked by a certain recentering on stakes internal to an organisation whereas it would benefit if a certain effort were made to bring its theory closer to that which has been drawn up in the field of human resources ; or even in the field of strategy.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1712