Titre | La tradition du futur | |
---|---|---|
Auteur | Nicole Denoit | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 7, mai 1995 L'entreprise et ses mémoires | |
Rubrique / Thématique | Analyses |
|
Résumé |
Nous proposons ici à l'observation l'aventure originale d'une mémoire d'entreprise devenue patrimoine national, celle de la biscuiterie nantaise LU, aujourd'hui absorbée par le groupe BSN. De la mémoire d'un lieu à une mémoire sans lieu, de l'entreprise familiale au géant BSN, un héritage éclaté, à plusieurs reprises menacé, mais d'une exceptionnelle richesse, dont nous étudierons les différentes stratégies de destruction ou d'appropriation. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The purpose of this study is to present the original destiny of the « memory of the compagny » the LU Biscuit factory based in Nantes, a part of a national heritage which has been absorbed by BSN conglomarate. This resurche will show the transition of a place with a history turned into a history without place: it will examine the transformation of this familiy entreprise of exceptionnal interest taken over the BSN geant, whose cultural patrimony was scattered away and several times threatened in its very existence, and it will concentrated on a various strategies implemented either to destroy or control Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/1781 |