Titre | La communication des télévangélistes | |
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Auteur | Hugues Hotier | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 9, avril 1996 La communication des institutions religieuses | |
Rubrique / Thématique | Dossiers |
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Résumé |
Héritiers des prédicateurs itinérants des XVIIIe et XIXe siècles, les télévangélistes touchent leurs ouailles par le biais de la télévision. Leur communication est fondée sur une maîtrise parfaite de ce média qui convient bien à la parole publique. Les églises des télévangélistes sont généralement des entreprises importantes qui ont besoin d'argent. Les techniques du marketing sont donc fréquemment utilisées pour les levées de fonds. Communication charismatique et marketing sont les deux aspects d'une communication qui est ici étudiée. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
Heirs of the ancient preachers who travelled up and down during the XVIIIth and XIXth centuries, the televangelists reach their flock by the meaning of television. Their communication is based on a perfect knowledge of this good for public speech medium. The churches of the televangelists are big enterprises and need a large amount of money and they use very often the techniques of marketing for their funds raising-Spectacular production and marketing are two aspects of a profitable communication. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/1843 |