Titre | Les outils de mesure de la communication : regard critique sur l'état de l'art | |
---|---|---|
Auteur | Maud Tixier | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 10, novembre 1996 La recherche en communication | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Résumé |
La fonction communication, pour être une fonction managériale reconnue, doit se prouver utile et rentable. Elle exige le développement et le perfectionnement d'outils et de méthodes tendant à prouver cette efficacité et cette rentabilité. C'est de ces outils, de leurs avantages et de leurs limites, ainsi que des circonstances dans lesquelles ils peuvent être utilisés, que traite cet article. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The communication function today finds itself at a threshold : though acknowledged as being essential, it is still not fully recognized as a managerial function. It thus needs to develop tools testing its efficiency and profitability. This article will seek to evaluate these tools, and the circumstances in which they are used. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/1887 |