Contenu de l'article

Titre Les sites web d'organisation français : analyse des formes de communication des sites et de l'interet qu'elles suscitent dans la presse spécialisée francophone
Auteur Amélie Laborde
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 11, mai 1997 Négociation et médiation dans l'entreprise
Rubrique / Thématique
État de la recherche
Résumé Une nouvelle forme de communication externe des organisations est née avec la démocratisation d'Internet la « cybercommunication ». Alors que les organisations publiques semblent avoir opté pour un concept de site globalement unifié, les entreprises privées diffusent des informations extrêmement disparates. Une navigation exploratoire à travers le cyberespace français nous donne ici une série de dimensions représentatives de la communication française des entreprises sur le Net. Ces différentes dimensions sont ensuite reprises, dans l'optique d'une recherche appliquée, pour déterminer quelles sont celles qui sont reconnues par la presse spécialisée francophone, prescripteur auprès des internautes... Quelques outils pour l'entreprise qui souhaite créer son propre site.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais With the democratization of Internet, a new sort of structures external communication has appeared : « cybercommunication ». Whereas public structures seems to have choosed a united site's shape, private companies give really different informations. A research on french cyberspace give us numerous types presenting the french companies communication on the Net. These different types, then, are taken in order to find which ones are recognized by the french specialized media... Some possibilities for the company which wish created its own site.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1951