Titre | Management symbolique et communication – l'argument de l'histoire | |
---|---|---|
Auteur | Thomas Heller | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 20, novembre 2001 La communication du risque | |
Rubrique / Thématique | Expériences |
|
Résumé |
À partir d'un exemple concret, un film réalisé à l'occasion du centième anniversaire d'une grande entreprise, et destiné aux salariés, cet article analyse les spécificités du récit historique construit à des fins de management. Il replace ensuite les enjeux de l'histoire, prise comme construction d'une mémoire collective, dans un espace de « lutte symbolique ». Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
From the exemple of a video movie, intended for the employees of a french Company, and produced on the occasion of its hundredth birthday, this article analyzes the specificities of a historical account constructed for management. Then, it replaces the stakes of history, as a construction of a collective memory, in a space of « symbolic struggle » Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/2597 |