Titre De l'environnement au développement durable, l'institution d'un objet et la configuration d'une question
Auteur Nicole D'Almeida
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 26, janvier 2005 La communication des nouvelles éthiques de l'entreprise
Résumé Cet article propose de montrer comment l'environnement peut être considéré comme un objet important pour les sciences de l'information et de la communication. Il envisage les modalités d'institution de cet objet via la notion de développement durable que nous considérerons ici comme un être de discours. Il analyse l'émergence d'une question et sa transformation dans l'espace public via la notion de développement durable qui rend possible l'inclusion d'acteurs nombreux dans un débat où s'estompe la dimension conflictuelle.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article proposes to show how the environment can be regarded as a significant object for the communication and information sciences. It considers the methods of institution of this object via the concept of sustainable development which is for us a being of speech. This paper analyzes the emergence of a question and its transformation in public space via the concept of sustainable development which makes possible the inclusion of actors many in a debate where desappears conflict dimension.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/3268