Contenu de l'article

Titre La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?
Auteur Duong Quynh Lien
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 26, janvier 2005 La communication des nouvelles éthiques de l'entreprise
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 26-43
Résumé La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de communication sur le thème de leur responsabilité sociale (RSE). Dans ce papier, nous explorons d'abord les motivations d'une stratégie de communication liée à la RSE des entreprises. Nous examinerons ensuite les initiatives originales qu'elles ont développées pour s'adapter à cette nouvelle problématique.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The social responsibility made irruption in the economic, political and social life. Firms are thus led to react to this new requirement. The first response of many firms consists of an extension of the communication policy about their responsibility. In this paper, we explore firstly firm's motivations for a communication strategy related to its social responsibility. We examine then detailed initiatives which they developed to adapt to these new problems.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/3269