Titre | La fidélisation du client par son intégration symbolique dans le discours des entreprises | |
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Auteur | Nathalie Deley | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 27, juin 2005 Fidélisation et personnalisation | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 111-123 | |
Résumé |
Cet article apporte un éclairage sur les stratégies de fidélisation des entreprises à partir de l'analyse des consumer magazines qu'on appelle également selon les cas, presse de consommateurs ou magazine de marque. Il s'agit de montrer la place des co-énonciateurs dans le discours de trois titres, en insistant plus spécialement sur la figure du client. Ce dernier apparaît en consommateur expérimenté qui désigne par son témoignage, l'acte d'achat qui le lie à l'entreprise. Il participe à la définition que l'enseigne souhaite donner de son image et renforce de cette manière leur connivence. En intervenant au côté des énoncés journalistiques, il porte le discours commercial de l'enseigne. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
This article analyses the strategy of fidelisation of consumer magazines. We show the strategy of enonciation through the analysis of three titles : « Le journal de Carrefour », « Vivre champion » and « Pour Vous » by Géant Casino. We study mainly the customers' testimonies in short articles. These quotations show the relation between buyers and retailers. They are the symbols of the partnership existing between sales outlets and their customers. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/3247 |