| Titre | La communication interne à l'épreuve d'un « projet fort » de recherche en communication des organisations | |
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| Auteur | Françoise Bernard | |
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Revue | Communication & Organisation |
| Numéro | no 27, juin 2005 Fidélisation et personnalisation | |
| Rubrique / Thématique | Analyses |
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| Page | 139-161 | |
| Résumé |
L'auteur met en perspective les travaux consacrés à la communication interne depuis une trentaine d'années. La distinction proposée entre perspectives « méta professionnelles » et « perspectives scientifiques » conduit à catégoriser les productions « techniques », « managériales » et « scientifiques » dans des relations de tension et d'échange à la fois. La réflexion proposée montre que les travaux consacrés à la communication interne s'inscrivent dans logiques symboliques qui conjuguent questions de pouvoir et questions d'intelligibilité communicationnelle. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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| Résumé anglais |
The author examins the scientific works about internal communication written since thirty years in french language. She disjoins and studies « meta professionnal perspectives » and « scientific perspectives ». The analysis shows that these works are inscribed in symbolic logicals with questions about power and communicating mind. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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| Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/3252 |


