Titre | Organiser la communication d'action et d'utilité sociétales. Le paradigme de la communication engageante | |
---|---|---|
Auteur | Françoise Bernard | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 29, juin 2006 Figures de l'urgence et communication | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 64-83 | |
Résumé |
Cet article présente à partir des résultats d'une recherche-action conduite en région PACA sur le thème de l'écocitoyenneté, une réflexion sur les relations entre « temps complexe » et changements. La question du changement est analysée dans le cadre du « paradigme de la communication engageante ». Les interactions entre changement en actes et changement de culture sont posées dans la perspective d'une articulation entre « urgence sociétale » et « culture de la responsabilité ». Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
This article presents, starting from the results of an action - research beheaved in the PACA region on the ecological behaviors, an analysis about the relations between complex time and changements. The question of the change is analysed through the “ commitment communication paradigm ”. The relations between changes with acts and cultural changes are analysed. “ Social urgency ” and “ cultural of responsability ” are also analysed together. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/3374 |