Titre | Les TIC dans l'entreprise : entre urgence et réactivité | |
---|---|---|
Auteur | Théodora Pélage Mière | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 29, juin 2006 Figures de l'urgence et communication | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 196-205 | |
Résumé |
La question de l'urgence ou sa gestion est actuellement au cœur des discussions des salariés. En effet, ceux-ci disent désormais devoir gérer les priorités de l'entreprise et les mettre en pratique au jour le jour. Face à cette situation, les dirigeants estiment que les outils modernes de la communication permettraient aux salariés de réagir au plus vite dans un contexte de grande concurrence. Cette étude a pour objet de présenter des éléments de réflexion sur la place des dispositifs de communication dans la gestion de l'urgence à partir du constat réalisé dans trois entreprises. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The question of urgency or of its management is a subject which is currently at the heart of discussions among employees. Indeed, these people say that, nowadays, they have to deal with company priorities and to put them into practice on a daily basis. Company managers, when faced with such a situation, believe that modern communication tools could enable their employees to react promptly in a context of strong competition. The aim of this project is to present a set of relevant elements for a discussion about the role of different means of communication in a context of urgency management, with examples taken from three different firms". Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/3410 |