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Titre Les conflits interculturels dans les entreprises mixtes sino-françaises et propositions de solution
Auteur Zhang Jinhai, Yao Xi
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 29, juin 2006 Figures de l'urgence et communication
Rubrique / Thématique
Analyses
Page 270-281
Résumé Après l'ouverture vers l'extérieur, grâce à son environnement d'investissement bien organisé et à la rapidité de sa croissance économique, la Chine se classe parmi les pays ayant le plus de capacités à attirer l'investissement étranger. En tant que troisième investisseur européen, la France occupe indubitablement une place très importante dans l'investissement étranger en Chine. Parmi les nombreuses entreprises sino-françaises, certaines ont connu le succès en Chine, mais les échecs ne manquent pas. Les conflits interculturels sont un des obstacles élémentaires dans le développement de l'entreprise mixte. Dans ce contexte, les recherches portant sur la problématique de l'interculturel existant dans l'entreprise sino-française ont une pertinence certaine. Actuellement, de plus en plus d'entreprises françaises sont attirées par des perspectives intéressantes et la grande potentialité du marché chinois, elles accélèrent le pas pour l'investissement en Chine.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/3433