Titre Étudier, relever et analyser la communication organisationnelle en situation de gestion, ou comment accéder à la conversation et aux textes
Auteur Nicolas Arnaud
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 32, décembre 2007 La ville dans tous les sens
Analyses
Résumé Cet article a pour but de présenter les options méthodologiques choisies afin d'étudier, de relever et d'analyser la qualité des interactions communicationnelles d'opérateurs d'entreprises partenaire en situations de gestion (Girin 1983). Le dispositif méthodologique proposé permet d'écarter le reproche classique adressé aux chercheurs en analyse conversationnelle relatif à l'absence de l'organisation dans leur analyse.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The aim of this article is to present the methodological choices made in order to analyse the quality of verbal interactions in situations between actors. The methodological design we proposed aims to avoid the common criticism made of conversational analysis research concerning the absence of the organisation within its analysis.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/381