Titre | L'Art et la monnaie | |
---|---|---|
Auteur | Anne-Hélène Le Cornec Ubertini | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 37, juin 2010 La communication à l'épreuve des mutations économiques | |
Rubrique / Thématique | Dossiers |
|
Page | 33-40 | |
Résumé |
La promotion des industries créatives serait la solution économique et sociale pour répondre à la nécessité de disposer de suffisamment de revenus pour vivre décemment et au besoin de ne pas être que consommateur. Au cœur du dispositif : le capital intellectuel à monnayer et à partager à la fois. Communiquer honnêtement sur ce paradoxe qui implique une transformation sociale profonde n'est possible que dans une société où l'individuel ne l'emporte pas sur le collectif. La France n'est pas encore prête. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
The promotion of creative industries might be the economic and social solution if we want to satisfy the need to have enough income to live decently and to be someone else rather than just a consumer. At the heart of the concept : intellectual capital that we can both monetize and share. Communicating honestly about this paradox which implies a deep social transformation is possible in a society where the individual does not outweigh the collective. France is not ready yet. 01 juin 2013 Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/1247 |