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Titre La responsabilité sociale des entreprises en quête d'auteurs
Auteur Romain Huet, Patrice de La Broise
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 37, juin 2010 La communication à l'épreuve des mutations économiques
Rubrique / Thématique
Dossiers
Page 65-77
Résumé Un point essentiel à considérer, si l'on veut apprécier l'impact du développement durable et de la RSE dans les entreprises, tient à la manière dont leurs propres membres s'en saisissent. Où l'on découvrira notamment comment des incitations à communiquer en matière de RSE ouvrent sur des formes singulières de délégation dans l'entreprise (de la Broise, 2008). En faisant l'hypothèse que des « professionnels de la Responsabilité », aux trajectoires personnelles très différentes, partagent néanmoins des formes et des stratégies d'action semblables, nous voudrions comprendre par quels mécanismes concrets certains de ces acteurs s'imposent d'abord localement (dans un service, une entreprise) dans leur rôle jusqu'à prendre fonction dans la plupart des grandes entreprises.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais A point essential to consider, if one wants to appreciate the impact of sustainable development and CSR in the companies, is due to the way in which their own members seize themselves some. Where one will discover in particular how incentives to communicate as regards CSR open on the singular shapes of delegation in the company (de la Broise, 2008). By making the assumption that “professionals of the Responsibility”, with the very different personal trajectories, share nevertheless forms and similar strategies of action, we would like to understand by which concrete mechanisms some of these actors are essential initially locally (in a service, a company) in their role until taking function in most large companies.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1273