Titre La communication de recrutement dans le milieu hospitalier
Auteur Pablo Medina
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 37, juin 2010 La communication à l'épreuve des mutations économiques
Analyses
Résumé Le développement de la communication institutionnelle et du marketing au sein des institutions hospitalières est très influencé par les changements qui ont lieu dans le milieu sanitaire. La communication de recrutement est l'une des activités les plus stratégiques dans ce cadre, non seulement parce qu'elle répond à des objectifs organisationnels très précis, mais aussi parce qu'elle contribue au développement du champ de la communication institutionnelle dans les hôpitaux. Mais, pour y réussir, ses stratégies doivent mettre en avant la figure du patient, la communication interpersonnelle et la recherche du dialogue proactif.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The development of corporate communication and marketing in hospital organizations is highly influenced by changes that occur in health environment. Recruitment communication is one of the more important activities in this framework, not only because it responds to very precise organizational objectives, but also because it helps to develop the corporate communications field in hospitals. But, to succeed, its strategies must emphasize the figure of patient, the interpersonal communication and the research of the proactive dialogue. 01 juin 2013
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1290