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Titre Consumer Culture Theory et Marketing
Auteur Benoit Cordelier
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 37, juin 2010 La communication à l'épreuve des mutations économiques
Rubrique / Thématique
Analyses
Page 165-177
Résumé La recherche en marketing a pris un tournant interprétatif et critique sur ces vingt‑cinq dernières années en étudiant notamment les dimensions culturelles des phénomènes de consommation à un niveau davantage micro‑sociologique. Son cheminement épistémologique et méthodologique ainsi que le programme de recherche de ce courant, qui peut être identifié sous l'appellation récente de Consumer Culture Theory, peut être une invitation aux Sciences de l'information et de la communication pour réinvestir, sans s'enfermer dans une posture exclusivement critique, l'étude des consommateurs.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais On this last twenty five years, marketing research has evolved towards interpretive and critical perspectives by studying consumption cultural dimensions on a more micro‑sociological level. The epistemological and methodological journey as well as the research programm of what may now be called Consumer Culture Theory shall be inviting for the Information and communication sciences to study, and not only from a critical perspective, market and consumer phenomena. 01 juin 2013
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/1323