Titre | Toucher les adolescents en combinant discours intergénérationnel et messages ciblés | |
---|---|---|
Auteur | Raphaëlle Camous | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 40, décembre 2011 Âges et générations : la communication revisite ses publics | |
Rubrique / Thématique | Expériences |
|
Page | 165-176 | |
Résumé |
L'objectif de cet article est de proposer une approche spécifique de la communication de prévention à destination des adolescents. S'appuyant sur différentes études qualitatives et quantitatives, ce travail vise à mettre en évidence la spécificité des prises de risque adolescentes et cherchera à démontrer que – dans ce cadre bien particulier – le message des campagnes de communication gagne en efficacité en se fondant sur deux niveaux de discours : un premier niveau proposant un discours unique et intergénérationnel et un deuxième – en cohérence avec le premier message – adapté aux spécificités de la cible précitée. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
This article underlines the fact that prevention communication campaigns targeting teenagers should be developed with a specific approach. Using qualitative and quantitative surveys, this work analyses the specificity of teenagers' taking risk behaviors and intends to prove that – in this specific case- the prevention messages will be more efficient if they take into account two different communication targets : at first a global and unique message should target all generations and in a second place, another message – consistent with the global one – should be adapted to teenagers characteristics. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/3609 |