Contenu de l'article

Titre Changement de logique et des Arts de faire1 dans les pratiques communicationnelles avec les médias sociaux
Auteur Francine Charest, Anne-Marie Gauthier
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 41, juin 2012 La mutation du métier de communicant public
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 15-25
Résumé À l'ère du Web collaboratif, les médias sociaux représentent l'un des plus puissants outils de communication planétaire en ce début de XXIe siècle. Qu'advient-il des pratiques des professionnels de la communication qui s'inscrivaient dans une logique d'émetteur bien établie par les modèles de communication ? À quelle logique impérative, les médias sociaux contraignent-ils les professionnels en relations publiques dans leurs Arts de faire. Comment se déploient la profession et les compétences des relationnistes dans le contexte nord-américain avec ces outils et usages émergents ?
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In the collaborative web era, social media represent one of the most powerful communication tool worldwide in the beginning of the 21 st century. What happened to the professional communication practices which relied on a transmission process well established by communication models ? Following which pressing logic does social media restrain public relation professionals in their actions ? How do new competences and new jobs emerge from those tools and usages in that North American context.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/3696