Titre L'intégration des dispositifs délibératifs dans les pratiques intercommunales
Auteur Hakim Akrab
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 41, juin 2012 La mutation du métier de communicant public
Dossier
Résumé Cet article propose une analyse sur l'appropriation des dispositifs délibératifs par les établissements intercommunaux. Il porte un regard critique sur leur intégration dans l'action intercommunale en mentionnant à quels enjeux ils sont associés. Il insiste sur deux points essentiels : l'instrumentalisation de ces dispositifs reliés à des stratégies politiques et les changements organisationnels qu'ils activent dans le fonctionnement de l'institution.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais The aim of this article is to make an analisis of the ownership of deliberative devices by intercommunal institutions. We try to criticize their integration into the intercommunal action and point out what issues they are associated. We focus on two essentials points : the articulation of these devices to policy strategies and the organizational changes they activate.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/3725