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Titre « Hi I'm a Liberal, hi I'm a PC », web social et publicité comparative en politique
Auteur Benoit Cordelier, Pauline Breduillieard
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 41, juin 2012 La mutation du métier de communicant public
Rubrique / Thématique
Analyse
Page 131-145
Résumé depuis les années 50, la politique emprunte les techniques de communication utilisées en marketing pour promouvoir les politiciens et leurs partis. En prenant pour exemple la campagne de 2007 des Jeunes libéraux du Canada, nous montrerons comment la publicité politique essaye d'attirer un public a priori désintéressé, les jeunes, en s'inspirant d'une publicité commerciale.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Since the 50's, political communication draws on marketing techniques to promote politicians and their parties. We use here as an example the Young Liberals of Canada campaign from 2007 to show how, mimicking a popular commercial, political advertising tries to draw the attention of a seemingly disinterested public of young people
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/3774