Titre | Et si on enseignait l'incertitude pour construire une culture de l'information ? | |
---|---|---|
Auteur | Anne Cordier | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 42, décembre 2012 La communication, dimension oubliée de l'intelligence économique | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 49-60 | |
Résumé |
À partir d'une étude qualitative menée en milieu scolaire, nous engageons une réflexion sur les modalités de l'enseignement de la culture de l'information. Un enseignement dont il nous semble que la clé de voûte devrait être l'incertitude, vue comme un principe d'ordonnancement des pratiques pédagogiques visant à donner des clés de compréhension et d'action pour mener une recherche d'information dans un environnement complexe. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
From a qualitative study in school, we commit a reflection on how the teaching of information literacy. An education which he seems to us that the key should be uncertainty as a principle for ordering instructional practices to provide keys to understanding and action to conduct a search for information in a complex environment. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/3851 |