Contenu de l'article

Titre Et si on enseignait l'incertitude pour construire une culture de l'information ?
Auteur Anne Cordier
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 42, décembre 2012 La communication, dimension oubliée de l'intelligence économique
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 49-60
Résumé À partir d'une étude qualitative menée en milieu scolaire, nous engageons une réflexion sur les modalités de l'enseignement de la culture de l'information. Un enseignement dont il nous semble que la clé de voûte devrait être l'incertitude, vue comme un principe d'ordonnancement des pratiques pédagogiques visant à donner des clés de compréhension et d'action pour mener une recherche d'information dans un environnement complexe.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais From a qualitative study in school, we commit a reflection on how the teaching of information literacy. An education which he seems to us that the key should be uncertainty as a principle for ordering instructional practices to provide keys to understanding and action to conduct a search for information in a complex environment.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://communicationorganisation.revues.org/3851