Titre | De la critique du greenwashing à l'accroissement de la régulation publicitaire | |
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Auteur | Thierry Libaert | |
Revue | Communication & Organisation | |
Numéro | no 42, décembre 2012 La communication, dimension oubliée de l'intelligence économique | |
Rubrique / Thématique | Expériences |
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Page | 267-274 | |
Résumé |
L'article apporte le témoignage d'un acteur de la régulation publicitaire portant sur le thème de l'utilisation de l'argument écologique dans les campagnes publicitaires en France. En 2007, les ONG environnementales exigèrent une réforme structurelle de la régulation publicitaire. En 2008, une nouvelle instance fut créée et le premier chantier ouvert fut consacré à l'édiction de nouvelles règles en matière de publicité contenant des messages environnementaux. Ce chantier fut piloté par l'auteur de ces lignes qui en relate ici l'enjeu, les étapes et nous livre ses réflexions. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Résumé anglais |
Reaction to “Greenwashing” in France, and growth of regulation in Advertising. The author of this article was an active participant in moves within France to increase the regulation of advertising from the standpoint of ecology. In 2007 environmental NGOs demanded structural reform of advertising regulation. The following year a major initiative opened up new ground with regard to controls on adverts making environmental claims. The author reflects upon what was at the stake, and developments he has witnessed, in this new area of concern. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
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Article en ligne | http://communicationorganisation.revues.org/4009 |