Titre | La politique de régionalisation et de libéralisation ferroviaire en Allemagne, l'exemple de la Basse-saxe | |
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Auteur | Jean-Pierre Wolff | |
Revue | Annales de géographie | |
Numéro | no 646, 2005/6 | |
Rubrique / Thématique | Articles |
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Page | 602-616 | |
Résumé |
Résumé
La libéralisation des transports publics, dans le cadre de la dérégulation prônée par Bruxelles concerne tous les pays européens selon des modalités qui leur sont propres. En Allemagne, ce processus se met en place sous une double conjoncture tant économique qu'environnementale. En effet, le souci de libéraliser ce secteur accompagne une forte demande sociale en matière d'écologie, d'ailleurs les Verts entrent au gouvernement fédéral en 1998. Ces deux aspirations se conjuguent à un moment sensible lié à la réorganisation des transports ferroviaires de voyageurs en particulier sur les plans locaux et régionaux. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Within the framework of the deregulation lauded by Brussels, the liberalization of public transportation concerns all European countries, but can be implemented as each country sees it fit. In Germany, this process is set up following a double intake: economic and environmental. Indeed, the liberalization drive in this sector comes along with a strong social demand in ecology (the Greens entered the federal government since 1998). These two aspirations conjugate at the sensitive moment when the traveler railway system was being reorganized, at the local and regional level in particular. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=AG_646_0602 |