Contenu de l'article

Titre Les professeurs face a la correction des copies : changer les images pour changer les usages
Auteur Bernard Delforce
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC
Numéro no 7, 1986 Evaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage
Rubrique / Thématique
Dossier : Evaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage
Page 21-52
Résumé Bernard Delforce met en pratique les systèmes d'enseignement pensés dans son article "Conception de l'évaluation, du texte et de l'apprentissage". Il s'interroge sur ce qu'est une bonne correction de copies? Dans le cadre d'un stage de formation continue les pratiques de correction de quelques enseignants ont été observées afin de mieux les connaître pour, éventuellement, les faire évoluer. L'expérience tente de faire passer les enseignants d'un modèle d'enseignement et de correction sommatif où l'enseignant transmet ses connaissances à un système où l'élève est placé au centre et où la correction se veut plus formative.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/3245