Titre L'amélioration de textes dans un projet d'écriture longue
Auteur Marylène Constant
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC
Numéro no 7, 1986 Evaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage
Dossier : Evaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage
Résumé Faisant le constat de la difficulté croissante des élèves à bien écrire l'auteur a mis au point une méthodologie visant à l'amélioration de l'écriture d'un groupe d'élèves en difficulté. Après une étape de lecture puis d'écriture de contes il s'agissait d'appliquer une grille d'évaluation constructive afin que l'élève puisse, au travers d'exercices, corriger et comprendre ses erreurs. L'article se présente à la fois comme une démarche d'amélioration de l'écriture des élèves et comme une démarche d'amélioration de l'évaluation des écrits scolaires.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/3246