Contenu de l'article

Titre Correction de copies : compte-rendu de stage et applications pédagogiques
Auteur Brigitte Pons
Mir@bel Revue Etudes de Communication
Titre à cette date : Bulletin du CERTEIC
Numéro no 7, 1986 Evaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage
Rubrique / Thématique
Dossier : Evaluer les écrits : correction des copies, production de textes. Démarches d'apprentissage
Page 137-151
Résumé La correction apparaît comme une corvée à de nombreux enseignants. Le stage dont parle l'auteur tend à changer le regard de ceux-ci sur cet exercice en analysant, sous un jour nouveau, les démarches d'apprentissage mise en place par les élèves face à différents textes et par les professeurs face à la correction de copies. Il s'agit, notamment, pour les professeurs de comprendre que les consignes données peuvent être la cause de la mauvaise qualité des copies rendues. Brigitte Pons écrit, ici, à la fois en tant que stagiaire et en tant que formatrice.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://edc.revues.org/3253